Fest'Files

Hellfest 2008

Report by Bboo

L'Edition 2007 avait été marquée par la boue et une organisation très perfectible, c'est donc avec un peu d'inquiétude que nous partons pour cette nouvelle édition... L'Edition Hellfest 2008 sera-t-elle le retour en enfer ?

Eh bien non…

Toutes mes félicitations aux organisateurs du Hellfest qui, en plus d'avoir su se remettre en cause et tirer les leçons de leurs erreurs, on su également écouter les remarques de chacun et en tenir compte.

Mention spéciale : à la gestion des files d'attente, aux nombreux points d'eau, aux sanitaires, et aux stands 'brochettes & pizzas'.

De notre côté, tentative d'amélioration de notre organisation, avec notamment de vraies bottes en caoutchouc, protection anti pluie pour le matos… qui au final, s'avéreront inutile puisque le beau temps fut de la fête et ce n'est pas plus mal. 

Mais surtout nous décidâmes de partir la veille, histoire de récupérer nos pass et de faire une vraie nuit complète avant les choses sérieuses !

Décollage et entrée sur le site quelques heures avant pour les heureux propriétaires d'un pass presse. Nous découvrons donc le site en exclusivité et c'est une drôle de sensation que de voir les grandes scènes sans métalleux.

Le site

Mis à part l'agencement du site, sur lequel je ne reviendrais pas (le plan avait très largement circulé sur le net), et au vu de son affiche conséquente et alléchante ce qui nous intéresse tout de suite c'est le chapiteau.

Ambiance

Il est effectivement plus grand et partiellement ouvert sur les côtés : ouf on pourra y respirer. Nous pouvons espérer y accéder à la différence de l'année dernière où rapidement, le fest s'était réduit à un switch entre la Main et la Gibson.


Pour le coup cette année sera beaucoup plus sportif : aller à la Main, aller à la Second, aller à la Discover…Faire des photos de la fosse, faire des photos de la plateforme…. Et pourquoi ne pas faire des photos des dédicaces… Je vous épargne les courses à travers champs.

Trois journées plus tard, des souvenirs plein la tête et des coups de soleil plein les bras, il est temps de remballer les affaires et de faire le chemin inverse.

Encore merci, aux orgas, aux groupes, aux bénévoles, aux metalleux…

Nous partons maintenant vers d'autres fests hors de nos frontières cette fois, histoire de voir si comme le disaient certains (et oseront-ils le dire encore) c'est mieux à l'étranger !

Quoiqu'il en soit, je réserve ma fin juin 2009…

 
 Bboo...
 Intro

All rights reserved - BSpix