Fest'Files

Hellfest 2008

 

Introduction

Bon, voici venu le moment de s'épancher une nouvelle fois sur le papier (enfin presque ;)). Cette année nous étions donc 4 du voyage : 2 BSpix, 1 membre à temps partiel et 1 Guest. Malheureusement, n'ayant pas été à la hauteur de ma tâche de coordinateur, et mes 3 élèves ayant rendus des copies pour le moins incompatibles les unes avec les autres, j'ai tenté dans un premier temps un exercice de synthèse avant de me la jouer " J'ai la flemme " (merci Ultra Vomit).

Cette année donc, nous aurons par conséquent deux parties bien distinctes : d'un côté des textes sur les impressions à chaud (enfin plus souvent tièdes) des performances auxquelles nous avons pu assister, et de l'autre des comptes rendus plus ou moins détaillés de nos pérégrinations respectives.

Mais commençons par le commencement, à savoir la présentation de l'équipe (avec un petit commentaire sur leur goût musicaux pour replacer un peu les critiques dans leur contexte) :

  1. Honneur aux dames, avec Bboo, allias 'pikachoo power' (d'autres parlent plus du lapin du graal, mais uniquement dans son dos :p) et son mode 'papillonnons un peu partout au gré du vent'. Elle aime le Black metal, le doom et le metal ambient.

  2. Vient ensuite 'l'interviewer fou', Fab ze fab, dopé aux amphets comme il se doit pour l'occasion (17 interviews quand même sur ce festival). Il affectionne tout particulièrement le prog, le heavy et autres trash & speed metal.

  3. Le guest est Stéphane, alias 'bob le campeur' ou encore 'Mr Tourist' qui aura la difficile tâche de flâner nonchalamment pendant ces 3 jours sans finir raide dans un coin obscur du festival. Pas de report " hors concerts " pour lui, mais il aime quand même tout ce qui ne couine pas et ne grunt pas trop.

  4. Et pour finir votre serviteur, SpiriT, 'The running man' nouvellement rebaptisé 'Immortal' en cette occasion ensoleillée… Heu, j'aime à peu près tout sauf le sympho et les couineurs, mais j'ai une préférence pour le doom, post core et ambient d'une manière générale.

Au menu donc :

Reports " hors stage "

Report " shows "

All rights reserved - BSpix