Fest'Files
PartySan 2012

PartySan Open Air 2014 - Schlotheim (GE)

7-8 & 9 août

 

Ambiance PSOA 14
Ambiance Pics >>

Vendredi pêle-mêle

AhabArrivée sur Lost society (thrash finlandais) pour les deux derniers titres avant LE groupe que je voulais voir depuis bientôt dix ans : Ahab (funeral doom allemand). Pas évident sous un soleil de plomb, d'autant plus que le doom n'est pas vraiment très représenté au PSOA, je pense que le la sauce doit prendre nettement mieux indoor. Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à rentrer dedans grâce à un très bon son et un growl de tueur. La setlist est agréable et tape dans les trois albums, en passant par une reprise d'Omega Massif, avec un final sur Delivrance et The hunt,
Inquisition (black metal américain) duo très efficace, difficile de ne pas penser à immortal, les pains en moins;) Benediction (death anglais) qui déroule sans effort (même si ça bouge bien), bien content de les avoir vus après l'impasse dilemme du hellfest 2012. Dans la même veine (en moins tonique sur scène) s'ensuit le rouleau compresseur de Misery Index (grind américain) et leur désormais traditionnel finish sur 'traitors'.
Entre temps la tente s'est mise en branle, avec un son globalement trop fort (particulièrement sur certains groupes) et une affluence en dent de scie (Rogash et Carnal Ghoul par exemple ont attiré beaucoup de monde). En point d'orgue Thulcandra avec un black bien haineux.
The HauntedRepulsion (death américain) toujours pas ma came et The Haunted (thrash death suédois) efficaces
dans l'ensemble
Suffocation (death américain) ou l'art de sortir mille conneries à la minute : Frank Mullen bat à plate couture Chance Garnett (skeletonwitch) pourtant vainqueur la veille. Très efficace et dense avec un bon son pour couronner le tout.
Déception du fest avec une prestation moyenne (l'une des moins bonnes à ce jour) de Marduk (black metal suédois) et particulièrement Mortuus très limite sur les premiers titres et même en mode chris barnes sur le second.
Satyricon (black norvegien) en mode ultra classique, seuls les cheveux ont repoussés depuis la dernière fois. Petite blague en coulisse au début du set avec un « the keyboard don't work » qui ravivera des souvenirs du PSOA 2009.

 

Les previews du vendredi :

 Lost Society  Inquisition  Benediction
Lost society Inquisition Benediction
     
 Misery Index  Repulsion  Suffocation
Misery Index  Repulsion  Suffocation 
     
 Marduk  Satyricon  
Marduk  Satyricon   
     
Et sous la TentStage...
     
Incarceration Rogash Carnal Ghoul
Incarceration Rogash Carnal Ghoul
     
Spheron Thulcandra
Spheron Thulcandra

 


  << Jeudi Vendredi Samedi >>

All rights reserved - BSpix

About BSpix...