Fest'Files
PartySan 2012

PartySan Open Air 2014 - Schlotheim (GE)

7-8 & 9 août

 

Ambiance PSOA 14
Ambiance Pics >>

  Ca y est, c'est les vacances … et pour la quatrième fois en ce qui me concerne elles débutent par un pèlerinage : le pèlerinage à la mecque du métal extrême : le PSOA.
Cette année était la vingtième édition du festival, les 20 ans du festivals étant pour l'année 2016 (il y a eu 2 éditions en 1996).
Malgré de grosses intempéries en Thuringe pendant le week-end précédent le festival, intempéries qui auront causé pas mal de dégâts dans la région, le site n'a pas été affecté.
C'est d'ailleurs sous un soleil radieux que s'ouvrent les portes de l'enfer jeudi 7 août.
Peu de changements sur place par rapport à 2012 (ma dernière édition).
Une bonne idée en particulier : afin d'optimiser la fouille à l'entrée du site, elle a été déportée sur l'intérieur (au lieu de la grille d'entrée) ce qui permet de vérifier les véhicules trois par trois au lieu d'un à la file.
On retrouve donc vite ses marques, aussi bien en merch qu'en bouffe.
Quelques nouveaux arrivants dans ce domaine, sur le côté  gauche de la scène on trouvait un stand végétarien à base de spécialité afghanes, un stand « barbecue » et une guitoune de saucisses !

Ambiance PSOA 14

Pas de changement visible en revanche côté organisation, c'est toujours aussi nickel.
Il faut dire que le party san, a contrario d'autres fests que je ne citerai pas, a su garder sa ligne de conduite.
Peu ou prou 8 à 10.000 metalheads chaque année viennent donc se rassembler pour une programmation spécialisée black et death majoritairement (peu de grind cette année). Le site pourrait accueillir bien plus de monde et pour le coup on est à l'aise, aussi bien pour s'avancer sur certains groupes, ou prendre du recul « au calme » sur d'autres.
L'ambiance est bonne, plutôt familiale même si pas mal alcoolisée (un peu plus chaque année en fait).

 

    Introduction Jeudi >>

All rights reserved - BSpix

About BSpix...